Version FR    Version EN  

Deux Médailles d'OR à Paris

CONCOURS DES VIGNERONS INDÉPENDANTS 2019

Publié le 20/03/2019

  • Notre Crémant de Bourgogne 2016 est à nouveau récompensé. Après le Burgondia d'OR attribué à Beaune, c'est au tour du concours des Vignerons Indépendants de lui attribuer la médaille d'OR lors de son édition 2019.

 

  • L'Irancy Cuvée Saint-Féréol 2017, tout juste mis en bouteille, décroche quant à lui sa première médaille et pas des moindres: la médaille d'OR, lors de la même édition du concours des Vignerons Indépendants.

 

A propos du Concours des Vignerons Indépendants de France, interview de Philippe BIDALON, Rédacteur en chef des hors-séries et suppléments de L'Express et chroniqueur Vin.
« J’ignorais l’importance de ce concours et j’ai été rapidement séduit par sa haute qualité, mais aussi par son professionnalisme. Dès lors, il est apparu naturel à L’Express de devenir partenaire pour apporter une visibilité supplémentaire ».
« Nous sommes en parfait accord avec les valeurs culturelles portées par les Vignerons Indépendants.  Nous avons la même philosophie: être au plus près des consommateurs. C’est tout à fait l’esprit de nos Coups de coeur. L’Express ne se place pas en prescripteur, mais donne la parole à ses lecteurs ».
 
"Un super moment!"
Toutes les régions du vignoble hexagonal défilent sur les tables par lot de 12 à 15 bouteilles, dans les trois couleurs, avec ou sans bulles. À l'issue de cette dégustation marathon, près de 1600 médailles sont décernées.
Les jurés, pour l'essentiel de consommateurs éclairés, ont le palais un tantinet fatigué, mais le sentiment du devoir accompli illumine leur visage. C'est que les débats qui conduisent à l'obtention - ou non - de distinction, à l'issue de la séance de notation, sont toujours passionnés et, cette fois, bruyants! Le recueillement cède vite la place à un brouhaha infernal.

top